Soutenons le manager de l’école

Chers amis de l’Ecole des Soleils,
l’aventure suit son cour et l’école fonctionne bien. Manoj, le manager de l’école tient bien son rôle. Nous pouvons avons toute confiance en lui. Dans son village il a l’âme d’un travailleur social.

Pour le remercier et parce qu’il a à coeur d’enseigner le français à l’école, nous l’avons inscrit à un cycle de deux années de français à l’université de Bodhgaya. Il vient de terminer la première année avec d’excellents résultats : il est 2e de sa classe.

Cet apprentissage est pour lui une grande opportunité, un ascenseur social et l’accomplissement d’un rêve personnel qu’il rendra utile aux enfants de l’école. Ces horaires de cours sont compatibles avec ses actions à l’école.

Issu d’une famille très modeste, ses conditions de vie sont précaires et ses perspectives d’évolution inexistantes sans des soutiens tels que ceux que nous lui apportons en l’impliquant dans le fonctionnement de l’école.

Nous devons désormais l’inscrire en seconde année, ce qui représente soit environ 380€. Cette somme est à réunir ces jours-ci.

Si nous récoltons plus de 380€:
– nous financerons une part de la connexion internet de Manoj pour qu’il puisse travailler le français en ligne
– nous lui procurerons une version originale de la méthode de français de l’Alliance Française (AlterEgo A2)
– nous enrichirons une cagnotte pour inviter Manoj en Europe à l’issue de sa formation pour ses bons et loyaux services et pour l’aider à développer son français. Ce sera l’occasion de faire quelques évènements dans vos contrées pour faire connaître l’association et l’école qu’il anime d’une belle façon.

Nous sommes une toute petite association : à l’heure de mettre à jour cet article le 27/07/18, ce sont 139 abonnés à la newsletter et seulement 40 bienfaiteurs qui soutiennent notre activité. MERCI. Parce que notre trésorerie et tout juste à l’équilibre, nous avons besoin de votre soutien pour l’inscription de Manoj en deuxième année.

Pour contribuer à l’inscription de Manoj en seconde année à l’université de français, même de façon modique, merci de cliquer sur l’un des liens ci-dessous. Avec nos remerciements et ceux de Manoj.

Soutenir l’inscription de Manoj

Si vous habitez la France

Faire un DON

(Préciser « AUTRE » puis « MANOJ »)

Si vous n’habitez pas la France

Don par Paypal

Faire un virement bancaire

Avec nos chaleureux remerciements

Arnaud Perdry
Président de l’Ecole des Soleils
Directeur de Suryodaya Educational Trust (l’ONG indienne de l’école)

Page mise à jour le 25/07/2018

Rester connecté.e

Pour rester connecté.e avec les enfants de l’Ecole des Soleils, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous préviendrons en particulier des voyages que nous prévoyons de faire.

• Poffé Chantal (10 mois)

Super bravo , continue comme cela , et en avant pour la deuxième année je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite

• admin (8 mois)

Merci Chantal. C’est la 3e année qui est en cour depuis janvier 2018 😉