Règlement du concours

Règlement du concours Photos ZEN et FUN

au profit de L’Ecole des Soleils

Mis à jour le 20 septembre 2012


– Article 1 : Le « Concours Photos ZEN et FUN pour L’Ecole des Soleils » est gratuit et sans limite d’âge. Il est organisé par l’association L’Ecole des Soleils au profit de cette même association. Son mode d’organisation via les médias sociaux vise à communiquer efficacement le projet humanitaire de création d’une école dans un village indien proche de Bodhgaya.

– Article 2 : Les candidatures et photos seront à déposer avant le

 30 septembre 2012 minuit.

3 photos maximum par candidat

Les photos peuvent concourir dans 2 catégories: « photos ZEN » et « photos FUN ». Chaque candidat peut interpréter ces titres comme bon lui semble.

– Article 3 : Des photos, sélectionnées par un jury constitué par l’association L’Ecole des Soleils, seront exposées lors du Grand Déj. le 23 septembre 2012 à Dijon. Cet évènement rassemblera plus de 250 associations bourguignonnes. Les résultats du concours seront annoncés après la mi-octobre.

– Article 4 : Le jury établira un classement en vue de récompenser certaines photos.

– Article 5 : Les récompenses sont précisées sur la page dédiée à cet effet: voir la page des lots

Nous réfléchissons à une façon de vous faire choisir les lots en fonction du classement.

Article 6 : Concernant les photos de personnes : seules les photos comportant des individus que le candidat connait et qui acceptent la diffusion de leur image au profit de l’association L’Ecole des Soleils peuvent être transmises. En communiquant le lien vers ses photos, le candidat déclare respecter ce point. L’association L’Ecole des Soleils décline toute responsabilité en la matière.

Article 7 : Les photos généralement non admises sur les sites publiques (photos à caractère sexuel, incitant à la violence, à la discrimination, portant atteinte à la dignité etc…) ne peuvent être présentées. L’association L’Ecole des Soleils décline toute responsabilité si un candidat venait à publier un lien vers des photos ne respectant pas cet article. Cependant notre modération supprimera dans les plus brefs délais ces photos, dès qu’on lui aura signalées ou dès qu’elle les aura vues.

– Article 8 : Le candidat enverra ses photos à l’association à cette adresse email : concours.photos@ecole-des-soleils.org

Dans cet email, le candidat indiquera ses nom, prénom, âge, ville de résidence et département.

Pour chaque photo, le candidat indique la catégorie dans laquelle la photo est déposée. 2 catégories : Zen et Fun.

– Article 9 : Si le candidat souhaite que ses photos concourent également pour permettre à une association et/ou à un restaurateur de gagner un lot, il devra communiquer le nom de l’association et le nom du restaurateur dans cet email. Le nombre de candidats par association et par restaurateur est illimité. Des lots récompenseront associations et restaurateurs. Voir la liste des lots.

Article 10 : La modération se réserve le droit de refuser toute photo lui semblant inappropriée ou contraire à l’esprit de l’évènement et de l’association. Que cet article ne brime pas votre esprit Zen, votre esprit Fun et votre créativité !

Article 11 : Le candidat peut publier un lien sur sa page en direction du concours. Voici le texte possible :

PARTICIPE AU CONCOURS « Photos Zen pour l’Ecole des Soleils ». + 200 LOTS dont un APPAREIL PHOTO. Viens poster tes plus belles photos ! Un cadeau attend chaque participant à l’issue du concours. C’est ici: http://www.ecole-des-soleils.org/concours-photos/

Cette publication sur n’est pas obligatoire, mais elle participe à l’esprit du concours : promouvoir l’altruiste projet de L’Ecole des Soleils.

– Article 12 : Par la transmission de ses photos, le candidat déclare être l’auteur des photos ou d’en disposer les droits. Lors du concours il sera déclaré « auteur » de ces photos.

– Article 13 : La transmission de ses photos implique que le candidat a pris connaissance de ce règlement et l’accepte. Le candidat qui ne respectera pas ce règlement verra ses photos retirées du concours.

Article 14 : Le candidat pourra s’abonner au groupe du concours et pourra partager le lien avec ses amis. Voir la page Facebook du concours.

Article 15 : En proposant ses photos au concours, le participant accepte que l’association L’Ecole des Soleils puisse en faire usage librement, avant le 23 septembre et ensuite. Cet usage pourra prendre toutes les formes matérielles ou dématérialisées. Le candidat ne pourra exiger de rétribution.

– Article 16 : Les photos transmises à l’association pourront être communiquées par celle-ci avec le nom du candidat.

Article 17 : Retrait des lots (Dijon, Paris et Internet)

Les candidats choisiront leurs lots en fonction de leur classement. Les premiers seront contactés après mi-octobre. Les premiers du classement seront contactés pour qu’ils choisissent leur lot. Ils seront contactés 10 par 10 et devront faire 10 choix de lots par ordre de préférence. Les dix suivant seront ensuite contactés etc… L’association prévois de nombreux lots accessibles via internet. Les lots physiques seront à retirer lors d’un après-midi de rencontre à Dijon. La date sera communiquée prochainement. Au-delà de cette date, les lots pourront être retirés au siège de l’association pendant quinze jours. Au-delà, les lots non retirés redeviendront la propriété de l’association.

L’Ecole des Soleils

1 rue Darcy

21800 Chevigny Saint Sauveur

Email de l’association pour retirer les lots: annie.dubarry@ecole-des-soleils.org

Des lots pourront être remis sur Paris, un après midi Zen et Fun sera organisé pour cette occasion.

– Article 18: Les personnes sachant qu’elles ne pourront retirer leurs lots au siège de l’association à Dijon durant cette période (ou lors de l’évènement d’octobre) devront le faire savoir au plus tard le 10 septembre 2012. Dans la mesure du possible, des lots dématérialisés (ebook, fichier audio…) leur seront attribués en cas de récompense.

– Article 19 : Il restera possible d’expédier les lots aux candidats récompensés qui en feront la demande. Les frais d’expédition seront à charge du candidat récompensé. Nous ne garantissons pas le délai d’expédition de ces lots. Les lots non récupérés redeviendront la propriété de l’association L’Ecole des Soleils.

Remarque: compte tenue de la gratuité du concours, ce règlement n’est pas une obligation légale. Il nous a cependant semblé nécessaire d’en rédiger un pour le bon déroulement de l’évènement et pour que l’association puisse faire usage de vos photos en respectant le droit à l’image et à la propriété.

Quelques modalités d’organisation pourront évoluer. Nous avertirons les candidats ayant déjà déposé leurs photos.

Ce présent règlement est à jour.

Merci de votre compréhension.

 

 

Accéder à la page Facebook du concours

Association

L’Ecole des Soleils

Voir la page du concours

Déposer vos photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to Top