Permettons à de jeunes couturières indiennes de se procurer une machine à coudre pour accéder à l’emploi.

Elles les rembourseront par micro-crédit géré entre femmes. Le financement d’une machine permettra ainsi à plusieurs jeunes femmes de se procurer une machine.

Vous organiser entre amis

Pour contribuer à cette collecte, vous pouvez vous réunir entre amis, collègues, proches… Ou impliquer une classe, un service au travail, une entreprise, un collectif, une association, un groupe Facebook…

Déductible des impôts à 66%

pour les contribuables français,

Un projet solidaire

Depuis 3 années, L’Ecole des Soleils forme des jeunes femmes à la couture en Inde et scolarise 80 enfants. Plus de 60 jeunes femmes ont déjà été certifiées et 50 sont en formation actuellement.

En cette période de crise sanitaire, les revenus des indiens des quartiers défavorisés de Bodhgaya (Bihar, l’état le plus pauvre de l’Inde) ont chuté gravement.

Cette opération permettra à de nombreuses jeunes femmes d’accéder à l’emploi et de rendre service dans leur village à des tarifs abordables pour les plus démunis.

 

L’Ecole des Soleils

L’Ecole des Soleils est une association française qui a créé et soutient une école rurale en Inde à Bodhgaya (lieu d’éveil du Bouddha). Le président de L’Ecole des Soleils est également directeur de l’ONG locale qui gère l’école (Suryodaya Educational Trust).

L’Ecole des Soleils c’est  :

– 80 élèves de maternelle au CP

– 50 jeunes femmes en formation à la couture (2 ateliers de formation à l’école)

– 60 jeunes femmes déjà certifiées en couture par l’école

– 5 enseignants

– 1 aide

– 1 secrétaire-manager

 

Une gestion certifiée

Avec 5 années de bonne gestion, l’école a la fierté d’avoir obtenu le FCRA, difficile à obtenir des autorités indiennes. Ce qui lui permet d’obtenir des fonds à l’international.

Nous savons parfaitement comment l’école est gérée, nous avons accès aux comptes en ligne 24/24H. Nous avons une très grande confiance en son manager qui est un ami de confiance de longue date.

Tous les fonds récoltés vont directement aux projets sur place : mis à part les frais bancaires et d’assurance, il n’y a aucun frais annexes.

 

Contribuer à la recherche de fond,

c’est directement

aider des familles !

 

Déductible des impôts

L’Ecole des Soleils étant une association liée à l’enseignement, les dons des contribuables français donnent droit à une déduction d’impôts de 66%, dans la limite de 20% du revenu fiscal de votre foyer.

Par exemple : un don de 200€  revient à 68€ seulement.

 

Déductible des impôts à 66%

pour les contribuables français,

dans la limite de 20% du revenu fiscal de votre foyer.

PARTAGER LA CAMPAGNE