L’Inde est un pays aux mille surprises et contrastes. Quelle surprise d’apprendre qu’ils viennent de fêter leurs enseignants!! Wouaaa! En effet, leur calendrier comporte une journée où les élèves et étudiants manifestent leur gratitude envers leurs enseignants.

Une civilisation qui a encore les idées claires sur la loi de cause à effet: qui a appris à lire sans enseignant? Il est bien difficile d’évaluer tout ce que les enseignants nous ont apporté. En France, les enfants passent plus de temps à vivre avec leurs enseignants qu’avec leurs parents. Surtout à l’heure d’internet où les foyers voient les échanges relationnels chuter à vitesse grand V.

Un IMMENSE merci à l’équipe pédagogique de l’Ecole des Soleils! Quasiment aucune absence des enseignants, taux de présence important des enfants, sourires au bout des lèvres, parents demandant l’agrandissement de l’école pour accueillir plus d’enfants, les plus grands élèves qui ne veulent pas quitter l’école… MERCI et félicitations!

Ici étudiants remerciant leur professeur.

(Photo non prise à l’Ecole des Soleils)

Pour remercier Manoj

Pour remercier Manoj, notre vaillant manager qui enseigne régulièrement, pour son implication remarquable, nous avons décidé de l’inscrire à l’université de Bodhgaya pour apprendre le français. C’est un rêve de longue date pour lui. Son emploi du temps à l’université et à l’école étant compatibles, il va pouvoir enseigner également le français à l’école. Ce sera aussi pour lui une formidable opportunité pour devenir guide pour les touristes français. Bodhgaya, petite ville touristique sacrée lieu d’éveil du Bouddha, ne compte qu’un seul guide français à demeure à Bodhgaya à ce jour. La quasi totalité des étudiants en français à l’université de Bodhgaya viennent d’autres horizons et partent ensuite travailler ailleurs. En faisant le choix de servir l’école et de rester à Bodhgaya pour lancer d’autres projets, Manoj manifeste son coeur de travailleur social. Bravo Manoj!

Premier jour de classe pour Manoj

Soutenir Manoj

La trésorerie de l’association ne nous permet pas de payer la totalité des frais d’inscription de Manoj à l’université. Il a cependant été admis à participer aux cours en attendant que nous réunissions les fonds. Si vous souhaitez le soutenir,même de façon modique, vous pouvez faire un don. Avec nos remerciements et ceux de Manoj.

Soutenir l’inscription de Manoj

Si vous habitez la France

Faire un DON

(Préciser « AUTRE » puis « MANOJ »)

Si vous n’habitez pas la France

Don par Paypal

Faire un virement bancaire

Un mot de Manoj

Manoj tient à dire un mot en français à tous les bienfaiteurs qui le soutiendront.

Ecouter Manoj

Avec nos chaleureux remerciements

Arnaud Perdry
Président de l’Ecole des Soleils
Directeur de Suryodaya Educational Trust

(l’ONG indienne de l’école)

06/09/2017

Rester connecté.e

Pour rester connecté.e avec les enfants de l’Ecole des Soleils, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous préviendrons en particulier des voyages que nous prévoyons de faire.