Les enfants nous ont donné une belle leçon de vie!

Lors de notre passage à l’Ecole des Soleils (Inde – Bodhgaya), nous avons pu offrir des petits et micro jouets aux enfants. Pour la majorité d’entre-eux c’était des petits personnages, figurines… Ils nous ont été gentiment offerts sur un vide grenier en France au printemps.

La réception des joutes a été un grand moment de joie partagée et une leçon de vie. Chaque enfant a reçu un seul petit jouet par tirage au sort.

Nous craignons les jalousies face à la diversité des jouets mais avons constaté que tous les enfants se sont réjouis du cadeau reçu par les autres. Une belle leçon de vie! Comme on peut le voir avec cette photo où les enfants du second plan sont tout autant réjouis que les heureux gagnants de ces beaux masques!

Précisons qu’un foyer « moyen » de deux enfants français comporte largement plus de jouets que le village aux 400 enfants où se trouve l’école! C’est pourquoi recevoir même un micro-jouet a été une grande joie.

« Se réjouir du bonheur d’autrui

Vaccin contre la jalousie. »

Le Bouddha

Pour voir plus de photos

et des nouvelles de l’Ecole des Soleils consulter cet article:

Les doigts dans le nez!

Rester connecté.e

Pour rester connecté.e avec les enfants de l’Ecole des Soleils, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous préviendrons en particulier des voyages que nous prévoyons de faire.